La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

diététique du sport par nutri (79.83.76.xxx) le 08-05-2010 à 21:23

Bjrs,Tout le monde sait que l'alimentation joue un role important sur les performances du sportif de haut niveau....qui connais un ou une diététicienne renommé'(e) du sport en haute savoie .merci

diététique du sport par tj (89.225.219.xxx) le 09-05-2010 à 23:26

Benoît Nave sur annecy (ostéo) devrait pouvoir te satisfaire. je ne parle pas d'expérience étant incapable de suivre toute prescription.

diététique du sport par nutri (79.83.76.xxx) le 11-05-2010 à 21:55

ok as tu les coordonnées?merci

diététique du sport par rachel (90.14.106.xxx) le 12-05-2010 à 13:07

bonjour;

je me permets de répondre et te confirmes que benoit naves est au top en nutrition, notamment : 06.03..32.42.01

il se trouve a annecy , pres de la gare.

diététique du sport par Isabelle (90.33.222.xxx) le 20-05-2010 à 11:57

Bonjour,

Je vous propose de tester une recette de gâteau énergétique élaborée pour les sportifs qui pratiquent les sports d’endurance (cyclisme, marathon, triathlon...).
Sa formule a été optimisée pour les efforts de longue durée.
Sa teneur en matière grasse (amande et huile d'olive) ainsi que les glucides choisis pour sa formulation (flocons d'avoine, farine complète et miel) permettent un apport énergétique de longue durée. Ce gâteau à faible index glycémique évitera le “coup de barre” lors d’épreuves longues et difficiles.
Il est idéal pour le petit déjeuner et le dernier repas qui précède l'épreuve. Il peut également être consommé 1h30 avant l'épreuve.

Nous pouvons cependant améliorer encore sa présentation et son efficacité. N'hésitez donc pas à mettre vos commentaires, nous en tiendrons compte dans l'optimisation de la formule
http://www.maigrir2000.com/recettes/index.php?option=com_garyscookbook&Itemid=7&func=detail&id=185

Merci d'avance pour votre contribution à l'amélioration de la recette.

Sportivement.
Isabelle.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette