La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

jornet blessé.......... par babc (79.83.76.xxx) le 09-10-2010 à 09:08

L'enchainement de toutes ses courses est assez exceptionnelle,ce sport très difficille musculairement est il fait pour etre pratiquer quelques années seulement?Nous n'avons peu de recul face à cette nouvelle discipline?qu'en pensez vous?

GRAND RAID - Dur retour au pays pour Kilian Jornet, le favori du prochain Grand Raid. Quelques jours seulement après avoir établi un nouveau chrono de référence sur les pentes du Kilimandjaro en Tanzanie, le Catalan était au départ ce samedi de la course “Cavalls del Vent”, au coeur des Pyrénées Catalanes. Et là, alors qu’il courrait presque à domicile, Jornet a du renoncer après une trentaine de kilomètres en tête. En cause : une grosse douleur à l’adducteur droit. “C’est dur d’arrêter comme mais c’est aussi plus raisonnable”, a t-il expliqué. Pour le moment, cette blessure ne remet pas en cause la venue à la Réunion du jeune prodige de la planète trail. A son menu des prochains jours : un peu de repos et beaucoup de vélo. Jornet est attendu sous nos cieux dans le courant de la semaine prochaine

jornet blessé.......... par un point c'est tout (77.205.100.xxx) le 09-10-2010 à 10:26

il est utile de préciser que les trails existent depuis longtemps ailleurs qu'en France notament aux USA

http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.dipsea.org/

le magazine Jogging en traitait dans les années 1980-90 avec des trails de 160km en montagne
(eh oui l'UTMB n'est pas précurseur)
et une certaine famille dont je ne me rappelle plus le nom qui faisait faire à ses enfants coureurs une côte tous les jours déjà !!!
alors qu'en France au dela de 50 km on considérait cela comme aller au "casse pipe"
alors en sachant qu'il n'est ressortit aucun "phénomène" de ses courses mais plutôt beaucoup de personnes fracassées par l'enchainement,
par contre si on va dans le même sens qu'eux alors les trails seront assimilés à de longue marche en autonomie partielle

jornet blessé.......... par jojo (79.83.76.xxx) le 18-10-2010 à 20:08

petite blessure car 1er samedi....chapeau la récup......

jornet blessé.......... par p'tiou gens d'savoy (77.192.119.xxx) le 18-10-2010 à 21:46

j'fais pô d'trails
j'm'l' a pète pô
mais j'vance quand même

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette