La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74
marathon de Monaco par daniel

Je souhaiterais recueillir des témoignages de coureurs qui ont fait le marathon de Monaco. En effet, le FAC se prépare activement pour cette course qui comptera pas moins de 28 hommes et femmes en bleus. Il s'agit de notre sortie annuelle et je voudrais savoir s'il est aussi difficile que sa réputation. Pour ma part, je pense qu'il est certainement dur de faire un temps mais que pour des montagnards comme nous, çà doit passer. Surtout que les derniers kms ont l'air de descendre. Merci de me donner plus d'infos.

marathon de Monaco par rachel

je reprends les mots de irana kazakova 2eme de monaco en 1997 en 2h30.
loin d etre plat mais propice a la perforamnce car il descend a la fin et offre ainsi la possibilitee d allonger sa foulee malgre la fatigue accumulee dans les 30premiers kms.meteo generalement favorable.

ses conseils.partez prudement.cote au 5eme et 31 eme sont impitoyables.une fois franchi le sommet de la derniere difficulte allez a fond en allongeant la foulee.

marathon de Monaco par olive

a fond a fond et on explose le plus tard posible!!!!!
ok coach??
ps:je suis mort apres toutes ses séances de fous!!!

c'est normal le marathon c'est pas pour les petites natures!

marathon de Monaco par le montagnard

Faut un gros mental et arréter de raler,causer geindre pendant les séances!!

bon les gars on reparlera de tout ca dans trois semaines et on verra qui a le plus gros mental!!!accrochez vous!!!! ca va fumer mardi soir

marathon de Monaco par franck

un petit coucou au fac
a daniel, eric "le mangeur de pates" et les autres
merci et bravo pour votre marathon de la part de votre compagnon de course de "menton marathon"
je vous souhaite a tous une bonne recup

vous pouvez vous voir un petit peu sur le reportage de fr3 cote d'azur qu'ils ont tournée sur moi
le liens
www.mediterranee.france3.fr
allez dans video jt "le sujet reste trois jours "
au plaisir
duportal franck

marathon de Monaco par eric

salut Franck,
Merci pour ton petit mot tres sympa. Ce marathon nous a bien plus a tous malgré sa difficulté. On est loin des temps espérés,mais c'est vrai que cette bosse du 31è et surtout la descente derriere ça casse bien.je vais aller voir sur le site le reportage. Bonne continuation a toi. Eric

salut franck, ravi d'avoir fait votre connaissance de toi et magali. Je vous félicite ous les deux. Vous êtes les vedettes de la région! Je suis d'accord avec Eric. Super course avec une bonne ambiance. Je conseille à tout le monde d'aller à MOnaco. Quant à mes interrogations sur le parcours, j'ai eu la réponse. Je pense qu'il est possible de faire une perf mais avec une grosse condition. Il faut avoir des grosses cuisses et un moral à toutes épreuves.

marathon de Monaco par franck

la perf est possible a monaco j'y ai reussi 2h36 mais il faut une grosse prepa (grosse en kilometrage )et avec beaucoup de seance de fartleck et un mental d'acier
mais encore merci et bravo pour votre bonne humeur

fac fac fac fac fac
franck

marathon de Monaco par chantal74

bravo à tous!! marathoniens et marathoniennes du FAC et les autres, bravo aussi à Jérôme surle10 km, vous nous raconterez tout ça mardi!! donc demain ou une autre fois si vous recupérez.

marathon de Monaco par eric

Salut Chantal,
Pour mardi se sera un peu juste, Olive aura encore mal aux cannes pour une séance de 400... Mais on ira vous encouragez a Annemasse. A bientot

salut à tous les marathoniens de MONACO!!!
Ce fut une superbe course!
merci à Franck ,mag, pat, les 2 daniel et au montagnard!!!!
c'etait que du bonheur!!
vivement la prochain
merci!!!!!!!!!!!
il y a une photo sur le site ou on est tous les 5!

C'était avant un ravitaillement, il y a le montagnard avec nous. Au fait Olivier on t'avait dit que c'était pas pour des mauviettes le marathon!!

c vrai les derniers kils sont tres longs!!!
je pense que je manquais de kil dans les jambes, pour le marathon de lyon ca me tente bien mais peut on remplacer les sorties longues par du ski de rando?
faut voir.
repose toi bien ds 10 jours ca va refumer!
ps:sans rancune les gars (eric et daniel) mais bon vous avez craquer ds la cote le mental les gars le mental!!!!!!!

marathon de Monaco par rachel

super week end.on peut voir le fac en action sur le reportage fr3.
chantal je serai au encouzagement pour annemasse je pense.
olive alors tu cous jeudi ou t ecoute ton coatch?a quand le prochain rdv azu fac

marathon de Monaco par FRANCK

salut le fac
il y a des de nous tous en pleine action sur le site de vo2
donc il y aura un reportage sur le marathon de monaco dans le prochain n° de vo2
a plus
franck

des reportages à la télé, des photos un peu partout...j'en connais qui vont avoir les chevilles qui enflent...eh les gars c'est quand qu'on peut avoir des autographes?

j'ai une peche moi!!!!!
je pars faire un ptit footing de recup ok coach?
c quand le ptit resto d'apres monaco pour reparler de tout ca?
forza le fac!!!!

marathon de Monaco par Gilles le 26-07-2006 à 12:10

Peu de participants pour ce marathon difficile : 2500 au départ...2000 à l'arrivée... parcours parfois valonné... en alternance avec de longues portions plates.
Peu de virages...
Circuit magnifique, le seul marathon au monde qui se court sur 3 pays différents.
Passages particulièrement difficiles :
- traversée d'un tunnel (2x)
- terrible côte de 700m au 32ème (beaucoup marche...)
Il faut compter... en moyenne, 8 à 10% de plus au niveau du chrono à comparer à un marathon normal.
Arrivée "géniale" sur la piste du Stade Louis II
Vestiaires luxueux à disposition
Possibilité de parquer sa voiture pour 2E/jours dans le parking dui stade.
A voir :
Relève de la Garde
Musée Marin

Je suis le Président du Club des Panards Migros Genève et nous sommes 24 à faire le déplacement Pour MONACO en novembre 2006, dont 4 feront le marathon (dont moi)... les autres le 10KM.

AMITIES

GILLES

marathon de Monaco par françois le 02-04-2008 à 19:45

Je cours depuis un an seulement deux seances par semaine dont une longue de 15 à20 km
Après une prépa de huit semaines à 4 sorties j'ai mis 4h04 sur
ce parcours magnifique sans aucune crampe et très très peu de courbature
Il faut juste ne pas laisser trop de jus dans la première côte et se reserver pour la fin
Seul bémol pour ce premier marathon : j'aurais pu passer en dessous de 4h

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette