La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

vends cardio M 61 par michel le 19-12-2006 à 08:52

Bonjour,
Un athlète que je sponsorise vends un CARDIO POLAR M 61 qu'il à gagné, dont la carte de garantie à été datée du 16/10/06.
C'est un ancien cardio qui à l'émetteur WEARLINK et 2 profils utilisateurs.
Je crois qu'il avait un prix autour de 130 euros, il le vends à 60 euros.
Vous pouvez me contacter au magasin 04 50 69 38 46.
Michel.

vends cardio M 61 par fifi74 le 02-01-2007 à 19:14

Est qu'il à l'altimètre ce cardio???

vends cardio M 61 par le 03-01-2007 à 21:08

et une cuisine intégrée

vends cardio M 61 par Vadoor74 le 05-01-2007 à 22:43

Ca commence à étre vieillot ton affaire !!!

vends cardio M 61 par technique le 06-01-2007 à 21:36

vieillot donc dépassé

vends cardio M 61 par MICHEL le 14-02-2007 à 09:06

Certes c'est un ancien modèle, mais il est sous garantie.
Si quelqu'un veut me faire une proposition, je la transmettrai.
Michel

vends cardio M 61 par VIEUX DE LA VIEILLE le 14-02-2007 à 09:40

la prise de pouls "manuel" (à l'ancienne)
ya rien de mieux
surtout pour tous les "amateurs" que nous sommes
pouquoi?
parce que le pouls dépends de la forme du jour
et comme la plus part d'entre nous ne préparons pas des championnats par équipe (comme st ju)
pas besoin d'être à cheval sur le dixième de pouls
car le polar c'est un entraîneur impitoyable qui ne tiens pas compte de l'état de fatigue ou vous êtes et vous balance aux oreilles votre faiblesse qui finit toujours par arriver...
et aussi du fait que bien souvent les polars sont mal positionnés et ou mal réglés par leurs utilisateurs
ce qui amplifie encore le calvaire...
qui au début passe dans la pensée du coureur pour de la force à se dépasser mais qui le jour de la course sonne le glas...
mais bon
faut bien que les marchands fasse leur beurre...
ps: quelques "coureurs" (ou plutôt marcheur) en ont cepandant besoin car precrit par leur médecin.

vends cardio M 61 par Guillaume FONTAINE le 14-02-2007 à 14:08

Je suis entierement d accord avec toi vieux de la vieille

vends cardio M 61 par jl le 15-02-2007 à 20:22

Le polar est un instrument de mesure. On peut très bien courir sans rien mesurer mais c'est surement pas parce que l'on mesure avec un cardio (bien plus précis qu'à la main qui est à 10 puls près) que l'on ne peut pas tenir compte de la fatigue (maladie, surentrainement ou autre).
Que certains se contentent du feeling c'est leur droit mais il y a énormément à apprendre avec un cardio pour peu que l'on s'y intéresse.

vends cardio M 61 par guillaume FONTAINE le 16-02-2007 à 13:52

La question n est pas : quel procédé est le plus précis pour la mesure des pulsations cardiaques? mais simplement faut il en régle generale considérer cette mesure comme prioritaire ou tout du moins essentielle dans l entrainement. Tout avis sur la question est à respecter seulement de ma propre experience et de ce que je constate à droite et à gauche, le "feeling" autrement dis la connaissance de soi dans le ressenti est un atout majeur. Il n est peut etre pas donné à tout le monde de se connaitre parfaitement, en revanche chacun à la possibilité d 'éssayer et je crains malheureusement que le cardio paraisse entre autre chose, idéal pour ça.
C est pourquoi j ai répondu à vieux de la vieille que j étais en accord avec ses propos.

PS : Bien le bonjour à toi Michel, je ne cherche pas à parasiter ta proposition de vente, de toute manière les deux ecoles avec ou sans polar ont d'excellent et de trés mauvais resultats, au plaisir...

vends cardio M 61 par vieux de la vieille le 16-02-2007 à 14:50

il y a un avantage c'est vrai:
c'est que la faute commise retombera sur le polar...

pour dire:
dans le passé, y'en a qui avait de supers tests, soit disant, qui leurs promettaient une belle "carrière"...
(des vrais cobayes de labo)
et qui à l'arrivée n'ont jamais arboré la tunique bleu blanc rouge.
Et y'en a qui n'ont jamais porté de polar et qui après leur boulot du matin s'en allait remporter un championnat régional de cross l'après-midi...
car dans le cross (entre autres) si tu te mets à écouter le bip du polar alors tu peut faire le coureur balai...

vends cardio M 61 par vieux de la vieille le 16-02-2007 à 15:05

pour ma part je concluerai:
qu'avant d'acheter un polar il faut que les coureurs apprennent le B.A. BA de l'entraînement
et ne pas s'entraîner
que quand il fait beau ,
que quand ils ont le temps,
qu'avec des plus forts,
qu'en montée,
qu'en montagne,
qu'à la place de manger le midi,
que le matin à jeûn (pour taper dans le gras...),
une semaine 2 entraînements et la semaine suivante 2 fois par jour pour faire pro ...!!!! etc........ etc ...........

vends cardio M 61 par alain le 16-02-2007 à 18:00

ce debat est rigolo , et y a une grosse part de verite dans ce que dit à la fois le vieux de la vieille et Guillaume

vends cardio M 61 par jl le 16-02-2007 à 19:51

Il y a de très bons coureurs qui n'ont jamais utilisés de cardio et de très mauvais qui en portent tous les jours : c'est OK.
Il y a aussi de très bons coureurs qui ne s'entraînent pas forcément très bien et de très moyens qui ont beaucoup optimisé leur entraînement.
Pour ma part je réagis par rapport aux positions extrêmes que l’on voit de plus en plus sur ce site, je respecte tout autant les 2 façons de voir. Il faut aussi se positionner à la place des entraîneurs : quand vous voyez des débutants arriver dans un club, à 80% ils vont beaucoup trop vite et en toutes circonstances. Ceux qui portent un cardio sont tout surpris de se trouver beaucoup plus haut par rapport aux conseils qu’on leur donne : cela leur permet de se corriger plus facilement.
Je connais pas mal de coureurs de très bon niveau qui n’utilisent jamais de cardio mais il y en a d’autres (et surtout leurs entraîneurs) qui ont une utilisation très poussée des possibilités des cardios de dernière génération. Que ce soit en athlétisme, triathlon, cyclisme et même dans les sports co, on systématise le suivi des athlètes, on maîtrise mieux les effets de l’entraînement, on devient aussi capable de détecter les états de surentraînement et même de les anticiper en en étudiant les signes précurseurs. On trouve aussi des indications sur la gestion des courses, les fréquences de foulée, les vitesses ascensionnelles etc….
Petit à petit les outils utilisés au niveau professionnel deviennent accessibles à tous. Ensuite que cela devienne un business, que l’on n’ai pas besoin de tout ça pour arriver à un bon niveau ou à se faire plaisir : c’est entendu mais qu’on laisse chacun trouver sa satisfaction là où elle est… L’essentiel étant de ne pas se faire dominer par les informations et de conserver le feeling et la conscience de soi (c’est là que je vous suit).

Et puis Guillaume qui sait si tu n’aurais pas fait 28’30’’ avec un entraînement top niveau (que ne te procure pas automatiquement un polar je suis bien d’accord).

Michel, ça y est : « vieux de la vieille » achète ton polar (non c’est pour rire).

vends cardio M 61 par vieux de la vieille le 16-02-2007 à 21:57

c'est vrai nos deux théories sont défendables
"on n'arrête pas le progrès"
mais pour une fois que je défends les petits coureurs et les petits salaires (tout le monde n'est pas sponsorisé TDS ou autres)
ce n'est à mon avis pas une dépense primordiale.
et d'ailleurs tu dis bien optimisation de performance,
ce qui concerne une minorité qui veulent accéder au podium en gros.
je veux simplement que les coureurs ne pensent pas qu'il pourront supprimer l'entraîneur et l'affiliation à un club par un polar.
pour finir c'est vrai que l'offre est alléchante...

vends cardio M 61 par Charly67 le 09-05-2008 à 10:57

Toujours disponible ? Neuf ?
Pour 50 euros je suis preneur (avec la ceinture WEARLINK)
J'attends une réponse même négative (merci)
Adresse:
GIES Charles
2 rue du Ramstein
67450-Mundolsheim
FRANCE
Tél Port. pas toujours branché (j'ai 58 ans !), mais SMS possible N°06 89 06 27 16

vends cardio M 61 par michel le 09-05-2008 à 12:32

C'était une annonce de 2006.....
Il est vendu depuis longtemps
Michel

i have a dream par thierry le 10-05-2008 à 23:22

je fais le souhait sinon le rêve qu'un jour ce forum soit débarrassé des querelles puériles concernant tel ou tel club , des remarques idiotes, déplacées , malsaines ou machistes; je pensais que courir permettait de libérer les tensions et d'être plus zen ; il faut croire que non ou que ceux qui se livrent à de tels inepties déversent leur frustrations parce qu'il sont blessés ou immatures .
le but d'un tel forum devrait être d'échanger courtoisement , de mutualiser les conseils; quel image de la course à pied. çà ne me donne pas vraiment envie de revenir dans les pelotons ; Ce n'était pas l'impression que j'avais quand je les fréquentais.les coureurs seraient ils des Janus ou quelques-uns trouveraient un plaisir malsain à semer la zizanie . qu'ils passent leur chemin. ils lassent et ils se retrouveront bientôt les seuls à s'invectiver sous couvert d'anonymat.Ce serait fort dommage
pour finir sur une note pus positive il reste encore ( une majorité?) de remarques pertinentes et qui apportent à la communauté de la cap; elles proviennet de gens équilibrés que je connais en partie. je les salue au passage et leur souhaite une bonne saison de course à pied en se faisant plaisir.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette