La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

parcours grimpée du mole par jacques le 05-07-2007 à 13:44

Bonjour. Je participe pour la 1ère fois à la grimpée du Mole dimanche et j'aimerais savoir si c'est uniquement sur route goudronnée ou s'il y a des passages en chemins , sentiers caillouteux... C'est surtout pour le choix des chaussures ,j'ai une paire légère et je me demande si c'est adapté. Je vous remercie.

parcours grimpée du mole par le 05-07-2007 à 13:56

jusqu'à maintenant, c'était tout sur route mais d'après http://169681.aceboard.fr/forum2.php?rub=240&cat=7174&login=169681
cela serait sur chemins, donc à confirmer.

parcours grimpée du mole par michel le 05-07-2007 à 15:25

Parcours entièrement sur route depuis des années.
Départ au stade de Marignier ( 1,5 km de plat ) puis début de la montée. petite portion de plat à mi parcours pour voir la pente se durcir jusqu'en haut.

parcours grimpée du mole par perno christ. le 05-07-2007 à 17:26

Etant de marignier et étant en contact avec les organisateurs ,je vous confirme bien que le parcours de cette 27ème édiotion a changé.Le départ est a l'église de marignier(les vestiaires et dossards toujours au centre sportif:400m de l'eglise)distance:12km530 denivelé:780m idem années précédentes;parcours est c'est là que çà change!!:2kil de route direction l'eponnet/env 3kil sentier bois ,pierres, courte déscente/env 600m de route(place d'ossat)/env2.5kil de sentier très raide/on reprend la route aux pablas et on finit les 4.5 derniers kil comme d'habitude/l'arrivée toujours au bassin.
J'espère avoir été presque clair!
pour connaitre parfaitemenr ce parcours je vous déconseille les baskets hyper- légères!!
départ 9h;prix 10euros
a dimanche!!!

parcours grimpée du mole par daniel le 05-07-2007 à 22:43

je l'ai reconnu. et çà a bien changé. beaucoup de chemins. les 5 premiers kms pas trop dur, mais au 5ème çà se corse. 2km tout droit ou presque très dur (j'y ai fait une séance) une descente d'1,5km dans un chemin de 4X4 et 3km sur la route comme avant...çà va être rock n'roll!!!

parcours grimpée du mole par le 06-07-2007 à 08:57

elle est raide la descente? Si on compare au semnoz ,par exemple?

parcours grimpée du mole par DANIEL le 06-07-2007 à 09:23

la première est assez raide étroite avec des racines et des cailloux, s'il pleut çà va va être sportif...la seconde pas trop et le chemin large. mais rien à voir avec le semnoz...

parcours grimpée du mole par le 06-07-2007 à 15:22

Enfin des sentiers de montagne, beaucoup plus cool que du bitume de ville ! Par contre la descente c'est pas cool du tout, dommage.

parcours grimpée du mole par dahu74 le 06-07-2007 à 18:18

Peut-t'on s'inscrire le matin du départ de la course?
Merci.

parcours grimpée du mole par daniel le 06-07-2007 à 21:57

ben jusqu'a preuve du contraire, la montagne çà monte puis çà descend...c'est une loi physique...

parcours grimpée du mole par perno christ. le 06-07-2007 à 22:47

pas de problème pour s'inscrire le jour même.majoration de 2 euros:12 au lieu de 10 euros. a dimanche

parcours grimpée du mole par rapiat le 07-07-2007 à 09:17

12 euros pour aller boire l'eau du bassin du môle ?
c'est un peu fort de café

parcours grimpée du mole par le 07-07-2007 à 11:26

faut voir ce qu'il y a en retour... mais ca ne me semble pas exqgéré au vu de ce qui se peut se faire ailleurs où l'arnaque est de mise... tout a augmenté depuis 6 ou 7 ans, ne soyons plus surpris.

parcours grimpée du mole par le 07-07-2007 à 19:55

qui sera present?

parcours grimpée du mole par le 08-07-2007 à 15:38

Alors ,que pensez-vous du nouveau parcours? C'est bien différent en tout cas.

parcours grimpée du mole par perno christophe le 08-07-2007 à 15:58

assez sympa mais ce chemin très raide casse vraiment les jambes.dur de relancer quand on retrouve la route à 3 kil de l'arrivée.bravo aux v.1 qui prennent les 3 premières places du général.L'année prochaine on aura le soleil!!!

parcours grimpée du mole par le 08-07-2007 à 16:11

c'est vrai qu'il y avait des passages ou il était difficile de courir tellement c'était raide. Est-ce que quelqu'un possède les résultats? J'ai vu aussi que plusieurs personnes prenaient des photos ,elles seront en ligne quelque part?

parcours grimpée du mole par dahu74 le 09-07-2007 à 07:45

Y'a plus qu'a enlever les 4 derniers kms sur route et ce sera super.
A oui et puis du beau temps;-))

parcours grimpée du mole par michel le 09-07-2007 à 21:17

J'ai également trouvé le parcourt tès bien, effectivement l'idéal serait de remplacer les 3 derniers km de route par du chemin.
Ce qui fait peur c'est les résultats en homme, non seulement il y a3 V1 devant mais joel en méforme fait 5 et fabrice qui fait 4 sera vétéran dans 2 mois.
Michel barralon

parcours grimpée du mole par le 09-07-2007 à 22:34

Virer le bitume et la descente pour en faire une vraie course de montagne, comme à Plan Névé, Fully-Sorniot ou Fionnay-Panossière !

parcours grimpée du mole par bob le 10-07-2007 à 13:38

Pour l'année prochaine garder le départ pour la mise en jambe mais avant la 1ère descente il serait judicieux de tourner à gauche et de monter directement par le chemin pentu qui amène au grange du mole vers les chalets avec l'arrivée finale en descente...les coureurs seront moins essoufflés à l'arrivée,pas de descente...sauf la fin mais agréable

Peut etre prévoir une arrivée à la pointe pour les ténors.

parcours grimpée du mole par jainsiste le 10-07-2007 à 14:14

du coup : y sont où les résultats ?

parcours grimpée du mole par jainsiste le 10-07-2007 à 14:14

du coup : y sont où les résultats ?

parcours grimpée du mole par le 10-07-2007 à 14:21

oula ! y a un barroudeur suisse dans le coin !!
fionnay Panossiere est tout simplement magnifique , raide certe mais avec une vue sur le glacier de Corbassiere ( si je me trompe pas ) et le petit et grand Combin ca vaut le deplacement sans oublier qu on se rapproche de Verbier et c est 1 coin exepetionnel
Fully Sorniot c est pareil tres dur mais une ambiance admirable et 1 montee , aller on dira comme les Europes mais on y retourne quand meme!!!
tout ca pour dire que les courses de montagnes en Suisse sont tres raides mais elles valent tous le deplacement !!
à toute comme y disent chez eux!

parcours grimpée du mole par Hervé le 10-07-2007 à 14:36

Par rapport à Annecy les courses que tu mentionnes en Suisse se trouvent à combien de Km? Elles sont déjà passées? Car ta description donne envie!
Pour les résultats du Mole , j'ai pu me les procurer .Si quelqu'un est interressé je peux lui envoyer par mail. A plus.

parcours grimpée du mole par stef le 10-07-2007 à 16:31

seait-il possible de m'envoyer les résultats à l'adresse suivante :apartthyez@hotmail.fr
merci
stef

parcours grimpée du mole par le 10-07-2007 à 17:03

Hervé est-ce que tu peux en faire profiter tout le monde ?
Merci par avance.

parcours grimpée du mole par Xavier le 10-07-2007 à 17:55

Pour ceux que les courses en Suisse ci-dessus intéressent, je vous renvoie sur les sites suivants : les 3 sont superbes et ceux qui aiment les grosses montées vont y trouver leur compte (panossière "Trophée des Combins" est la moins montante mais la + belle point de vue paysage).
Comptez 140 km pour rejoindre Fully depuis Annecy, un peu moins pour Plan Névé et un peu plus pour Panossière.
Chose intéressante : aucune course n'a encore été faite cette année, la prochaine est Plan Névé.

http://www.fully-sorniot.ch/
http://www.membres.lycos.fr/planneve/
http://www.valaissportif.ch/tdc/

Par ailleurs merci si vous pouvez m'envoyer les resultats de Môle : xavier.mugnier@aliceadsl.fr

parcours grimpée du mole par Hervé le 10-07-2007 à 19:17

Merci pour les précisions sur les courses helvétiques! Pour les résultats je veux bien en faire profiter tout le monde, mais comment les mettre en ligne? A plus.

parcours grimpée du mole par le 10-07-2007 à 20:29

Il est là Serge pour aider la mise en ligne?
Coucou Merci Serge

parcours grimpée du mole par serge le 10-07-2007 à 20:42

présent, mon mail est en bas de toutes les pages du site.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette