La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Trail albertville par chicken63 le 27-08-2007 à 11:24

Bonjour tout le monde.
Venant de Clermont-Ferrand, je voulais avoir vos avis sur le trail d'albertville le 16 septembre prochain (difficulté, technicité, beauté, ...). Le trajet en vaut-il le coup?
Merci!

Trail albertville par le 27-08-2007 à 14:16

Bonjour,
Je peux te répondre car je l'ai déjà fait il y a deux ans pour sa première édition. Pour ma part je trouve que c'est un très beau parcours assez difficile mais pour ceux qui aiment la grimpette pas de pbs. Cela démarre de la place du Dôme à albertville, en direction du col de tamier. Cette première partie alterne chemin et route avec des dénivelés variable mais pas trop dur. Ensuite arrivé au fort de tamier il y a une petite descente (pour la récup) avant d'attaquer la montée du parc à mouton (1000 m de D+) très raide surtout à la fin avec des pentes proche de 30% (mais très belle). Arrivé en haut (si il fait beau) très belle vue sur le mont blanc. Puis descente sur l'abbaye de tamier sur des chemins agréables. Puis ce n'est pas fini car il reste environ 3 km pour remonter sur le fort de tamier comprenant un mur dans un champ. Bref pour ceux qui aiment le dur (genre la fin du nid d'aigle) c'est un super parcours avec de la descente mais pas trop.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Cela se gagne en environ 2h30 chez les garçon et 2H45 chez les filles.

Trail albertville par le 27-08-2007 à 19:22

SVP, y'a un site de cette course ?

Trail albertville par pelloche le 28-08-2007 à 19:43

OUI :
http://caf.albertville.free.fr/php/spip.php?article34

Quand au parcours je confirme , très agréable mais pour ceux qui font le grand parcours ils ont droit a un bonus musclé mais plus c'est haut ,plus c'est beau en espérant cette année avoir le beau temps pour profiter du panorama magnifique au "parc a moutons"

Trail albertville par pelloche le 28-08-2007 à 19:51

infos pour ceux qui souhaitent avoir des renseignements sur les courses savoyardes (et haut savoyardes), j'essaie tant que possible de mettre les infos et les résultats locaux régulièrement sur :
WWW.VEO2000.COM
Mais c'est pas toujours simple après le boulot , l'entrainement et la famille, il faut souvent gratter pour avoir les infos.
Alors si des fois vous avez des questions, n'hésitez pas je connais un peu le domaine .

Trail par Unsongips le 30-08-2008 à 10:55

Hey,

First time poster, long time lurker... Finally got around to registering and thought I'd say hi.

Trail albertville par le 11-09-2008 à 12:18

quelqu'un sait comment se présente cette édition? vous avez des info? favori? si il y aura du monde?parcours?
merci

Trail albertville par pelloche le 11-09-2008 à 13:01

Description du parcours :
http://coursensavoie.1fr1.net/annonces-et-infos-courses-f1/trail-d-albertville-73-le-21-9-08-t159.htm

Sinon au niveau des favoris Aurélien Brun , Ludovic Pommeret, mais pas Marc Maroud qui viens de se faire une grosse entorse sera absent.
Chez les filles magali Jacquemoud et Stéphanie Duc devraient être de la partie.

Trail albertville par le 11-09-2008 à 14:08

baton ou non sur ce trail? dur dur de ce décider car il est pas très long mais bien pentu surtout après le col du haut des fours

Trail albertville par spa le 11-09-2008 à 18:08

bonjour,1er trail,je suis sur albertville la semaine du 15 au 19 sept,je souhaiterai reconnaitre le parcours qui est interesse un matin ou a.midi...je ne connais pas le tracé merci

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette