La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

ondes de choc par l\'éclopé le 07-09-2007 à 21:51

je suis à la recherche d'un kiné qui pratique les ondes de choc sur Annecy. merci pour votre réponse.

ondes de choc par antoine le 09-09-2007 à 16:02

Sur Annecy le Vieux :
Pierre Brasier 1 rue de Vénétie 04 50 27 71 71

un peu l'usine mais il les fait!!

ondes de choc par l\'éclopé le 10-09-2007 à 22:24

merci. as tu constaté un effet bénéfique?si oui au bout de combien de séances?

ondes de choc par le 10-09-2007 à 22:32

ça consiste en quoi exactement cette technique d'ondes de choc ?

ondes de choc par le 11-09-2007 à 16:09

C'est la même chose que les ultra-sons chez le kiné ?

ondes de choc par antoine le 11-09-2007 à 19:54

Ce n'est pas du tout la même chose que les ultra sons. L'appareil y ressemble et l'application est la même mais là c'est une bille métallique qui vient créer un choc sur la zone visée avec une fréquence élevée.
L'idée est de re vasculariser la zone douloureuse (en général tendinites chroniques...) par les chocs créés.
Cela donne de trés bon résultats pour les tendinites du tendon d'achille. J'y suis allé pour une tendinite au niveau de la pointe de la rotule. Les résultats n'ont pas été spectaculaires.
Depuis j'ai pris l'option infiltration associée à une rééducation en faisant travailler le muscle en excentrique(squat), je suis plus content du résultat.

Attention les ondes de chocs sont extrémement douloureuses!Mais le "jeu" peux en valoir la chandelle.

ondes de choc par l\'éclopé le 11-09-2007 à 22:24

merci pour les infos.Après avoir pris conaissance des précisions je me montre plus réservé.Le remède pourrait-il être pire que le mal?Bonne course à tous.

ondes de choc par pierre le 24-11-2007 à 21:03

c'est une technique super, qui a 80% de bons résultats dans les tendinites rebelles et dans les calcifications tendineuses... ça fait très mal, mais c'est mieux qu'une infiltration qu'on peut toujours effectuer s'il y a échec des ondes de choc!

ondes de choc par tamajine (92.90.20.xxx) le 15-12-2014 à 09:35

Je recherche un kine qui pratique les ondes de choc sur annemasse. Merci

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette