courir74.com

Sécurité renforcée autour de la Course des terrils qui peut continuer à tracer sa route | La Voix du Nord par Course des Terrils - 20-09-2016

Course des Terrils, le texte de sa publication du 20-09-2016 14:57:22 :
Sécurité renforcée autour de la Course des terrils qui peut continuer à tracer sa route | La Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/45913/article/2016-09-16/securite-renforcee-autour-de-la-course-des-terrils-qui-peut-continuer-tracer-sa

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Course des Terrils

Courses, Trail et Randonnée, tous les derniers week-end de septembre en Forêt de Raismes, dans le parc naturel régional Scarpe Escaut.

Ces publications précédentes

Le 19-09-2016 :
La Course des Terrils sur Raismes malgré Nice ! - Va-Infos.fr : http://www.va-infos.fr/2016/09/18/course-terrils-raismes-malgre-nice/
En voir plus

Le 10-09-2016 :
La Vipérine commune
Cette plante mellifère (riche en nectar) est très appréciée des abeilles, bourdons et papillons. Buissonnante, elle se distingue par ses fleurs bleu-violacées et sa tige hérissée de poils raides. Appréciant les sols secs et peu profonds, la Vipérine commune est présente sur les ballasts ferroviaires, les berges de canaux mais également sur les terrils.
Photo viperine
©PNRSE
En voir plus

Le 08-09-2016 :
Grand Bravo et grand merci à Pascal Cury
En voir plus

Le 03-09-2016 :
Le Crapaud calamite
Que vient faire le crapaud calamite sur les terrils ? Eh bien il s’installe près des flaques d’eau peu profondes, là où l’eau se réchauffe vite au soleil dès le mois de mars. Trapu et marbré de kaki, ce crapaud a une tête arrondie et un museau court. Une ligne jaune traverse son dos. Très bon grimpeur, le calamite court plus qu’il ne saute. En septembre, il commence son hibernation dans un souterrain qu’il a construit lui-même. Ne le dérangeons pas. Il n’existe plus que quelques populations de cette espèce en voie de disparition.

©Vincent Cohez
En voir plus

Le 27-08-2016 :
L’Oedipode turquoise
Ce petit criquet d’une vingtaine de millimètres est très discret. Il n’émet de sons que lors de l’accouplement. Pas sûr du tout que vous puissiez l’entendre donc, mais peut-être le verrez-vous. De couleur assez variable (gris, brun, jaunâtre) en fonction de son lieu de vie, il est surtout reconnaissable lors de son envol. Il déploie alors des ailes postérieures d’un superbe bleu turquoise souligné aux extrémités par une bande brune ou noire. Il apprécie la chaleur des terrils où il se nourrit de petites graminées.

© Vincent Cohez
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les Chemins du Mélantois
20-09-2016 05:34:36

Salut tout le monde !

Retrouvez les résultats de la course et partager votre temps avec les amis :-)
Voir les 6 photos

POINT SUR LES INSCRIPTIONS :

- En 2015 à la même date, vous étiez 225 inscrits..

CETTE ANNÉE , à quelques jours de la clôture des inscriptions, vous êtes déjà PLUS de 400 inscrits (inscriptions internet+ inscriptions en mairie)

Soit une AUGMENTATION de plus de...70% !!
En voir plus

Prêts pour les deuxièmes Foulées Pecquencourtoises, le dimanche 25 septembre? | La Voix du Nord : on parle des Foulées Pecquencourtoises dans la VDN de ce jour
En voir plus

Les Chemins du Mélantois
17-09-2016 11:24:06

Votre équipe de bénévoles vous attend au complexe sportif de sainghin ! On est au top. Rdv à 14h
En voir plus

Les coureurs seront privés de chicon cette année.
Article La voix du nord, Franck Bazin.

http://www.lavoixdunord.fr/45781/article/2016-09-16/les-coureurs-seront-prives-de-chicon-cette-annee
En voir plus

Voir toutes les publications du département 59

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.