Petit mail de Philippe Propage… » reste—t-il un petit dossard...
FESTIVAL DES TEMPLIERS, le texte de sa publication du 19-09-2018 06:00:01 :
Petit mail de Philippe Propage… » reste—t-il un petit dossard pour Ludo ? » Ludo, c’est Ludovic Pommeret, le trailer qui en cette fin de saison avait envie de refaire après son échec sur la TDS. Il s’est posé la question : « La Diagonale ou les Templiers ? » C’est finalement en faveur du format court que le petit protégé du coach de l’équipe de France a tranché « banco pour les Templiers ».
Sur les Grands Causses, Ludovic Pommeret ne sera pas tout à fait en terrain inconnu puisqu’il s’est frotté plus d’une fois aux chardons ardents et épineux du Causse Noir, 4ème en 2008 sur les pentes du St Guiral puis 7ème en 2011 sur la version Millavoise. Comme il l’explique sur sa page facebook « histoire de retrouver une bonne partie de l’équipe de France » avec laquelle il a partagée de sacrés moments. Car Ludo est fidèle à ce maillot tricolore depuis 2015, signant un pacte de régularité, avec 4 sélections ces 4 dernières années, pour cocher 3 fois la place de 5ème (2015 – 2016 – 2018) et une fois la 6ème (2017). L’homme sur qui on peut compter pour souder l’équipe et ramener de précieux points lorsqu’il faut conduire le team bras dessus bras dessous sur le podium.
Ludovic Pommeret, également excellent skieur-alpiniste, est naturellement un trailer typé et taillé montagne, sa victoire sur l’UTMB en 2016, grand fait d’arme de sa carrière, en témoigne, mais le format 80 km ne lui va pas si mal. Il aime surtout la confrontation et c’est ce qu’il viendra chercher sur les Templiers aux côtés des Spelher, Martin, Court et dans les basques d’une bordée de scandinaves toujours plus nombreux et plus mordants pour accrocher le podium qui leur manque chez les hommes. Sa seconde place en début de saison sur les pentes du Ventoux derrière le suisse Marc Lauenstein prouve qu’à 43 ans la vitesse est toujours là, bien utile sur les longs plats des Templiers pour digérer ensuite la Pouncho Chrono, plein pot.
Traduire cette publication :
La publication complète :
Une publication de FESTIVAL DES TEMPLIERS
1er événement Mondial de Trail.
Les origines du Trail à l'assaut de la porte des causses.
#TrailOrigin
Ces publications précédentes
Le 17-09-2018 :
LE JOURNAL DES TEMPLIERS - lundi 17 septembre
« Quand je t’ai vu l’autre jour, j’avais la recuite dans le sac, mais je me suis bien gardé de te dire quelque chose ».
La recuite, c’est ce petit lait de brebis que l’on chauffe dans une marmite pour obtenir une mixture grumeleuse. Sur le marché de Millau, chaque vendredi lors de la saison des pérails, la recuite est vendue dans des petites faisselles pour la fabrication de la flaune, ce gâteau typique des causses, sorte de tarte sucrée et aromatisée à la fleur d’oranger.
Aujourd’hui, Pierre est arrivé un moule à tarte...
Voir les 2 photos
Le 14-09-2018 :
LE JOURNAL DES TEMPLIERS - jeudi 13 septembre
Je l’ai souvent répété cette phrase « vous êtes bénévole un jour, vous n’êtes pas bénévole pour toujours ». Mais lorsque l’on voit partir de sérieux et solides bénévoles, on se sent parfois pris à son propre piège.
En cette première réunion bénévoles, il manquait la bande les trois, Lionel, Michel et Maurice qui ont décidé une pose dans leur engagement. Et bien oui, ça fait un trou et un manque après tant d’années de fidélité à assumer cette dure mission d’ouverture de course.
Pour cette soirée de retrouvailles, la bonne bouille rigolarde...
En voir plus
Le 13-09-2018 :
➡️ Journées du Patrimoine ce week-end !
Venez en famille ou entre amis découvrir les Caves Roquefort Société ! L’entrée est gratuite et une dégustation inédite vous y attend.
Un patrimoine exceptionnel à 25 minutes de Millau !
En voir plus
Le 12-09-2018 :
C’est à Nant que Nicolas Martin découvre les Templiers en 2009. Il n’a que 21 ans et fonce tête baissée à la bagarre aux côtés de Julien Rancon sur la Puma Trail pour terminer finalement 4ème.
Le lendemain, il découvre l’épreuve phare avec aux commandes Thomas Lorblanchet qui explose le pack pour finir avec 15 mn d’avance sur Christophe Malardé. I n’y a plus aucun doute « cette course, c’est pour moi ».
Pour autant, il attend 2010, l’année de la migration vers Millau, pour s’aligner sur l’épreuve phare du Festival. Une première pour apprendre de ses erreurs. Il...
En voir plus
Le 12-09-2018 :
Très franchement, ce ne fut pas facile de trouver un parcours propre à la Rock Shot compte tenu des nouvelles règles à respecter en matière environnementale.
En effet, la partie sous falaise, versant Causse Noir de la vallée de la Dourbie est désormais interdite à partir de la Roque Ste Marguerite.
Nous nous sommes donc repliés sur la partie Larzac avec une partie commune aux Templiers et une variante Rock Shot pour rejoindre Massebiau.
Nous avons réussi à sauver le départ à Roquesaltes, lieu symbolique pour cette première organisée en mémoire de Christophe Rochotte.
Ce tracé fera donc 31,4 km et 1360 m+. Un parcours légèrement plus long que prévu mais accusant 380 m de D+, Par contre il sera plus plus linéaire, plus "roulant" et bien moins cassant que notre première ébauche.
Pour voir ce nouveau tracé : https://www.openrunner.com/r/8175955
Cela pourrait aussi vous intéresser
Fest'Trail des 7 collines
18-09-2018 16:45:13
[Rasp E Trail]
Pour ceux qui ont aimé ou aiment déjà notre beau Sud-Aveyron, l’équipe du Rasp E Trail vous attend le 7 Octobre au village du Truel.
Des parcours magnifiques au cœur des raspes et une organisation rodée, cette 5ème édition ne devrait encore une fois pas vous décevoir !
Voir la vidéo
Trans Aubrac - Trail
18-09-2018 13:39:00
A chacun son rythme #transaubrac #trailrunning #trailenrelais #20avril2019 #aveyronemotion #bagarre #classement #podium #jenpeuxplus
En voir plus
La Belle de Millau
18-09-2018 09:44:40
Nous tenons à remercier Au Bureau Millau acteur local engagé au prés de la Belle de Millau 2018.
En voir plus
Trans Aubrac - Trail
17-09-2018 11:02:24
Affiche Trans Aubrac 2019. #transaubrac #20avril2019 #trail #trailrunning #ultratrail #trailenrelais #aveyron #aveyronemotion #aubrac
En voir plus
Bruejouls Tassou Tour
14-09-2018 22:41:40
Tor des géants 2018:
Steph est arrivé ce soir à Courmayeur à 19h43 après 127h43mn de course sans assistance pour parcourir les 339km et 30908m d+.
Il arrive 217 ème sur les 900 partants.
Chapeau à toi steph!! Tu as bien représenté la team BTT mais surtout l’assos OSE (luttant contre là neurofibromatose).
Maintenant place à la récupération...
Voir les 7 photos
Voir toutes les publications du département 12