courir74.com

TRAIL EN AUBRAC, c'est aussi une belle histoire de vache...!!! ....

Trail En Aubrac, le texte de sa publication du 10-06-2019 08:43:59 :
TRAIL EN AUBRAC, c'est aussi une belle histoire de vache...!!!

. Votre copain vous a lâché dans la montée du Suc de Born, vous pouvez lui gueuler « t’es qu’une peau de vache »

. «T’aurais pas une barre à me passer, je suis à sec», si vous êtes de très mauvaise humeur, vous pouvez toujours lui rétorquer «je ne suis pas une vache à traire»

. «La vache de mouche... » Mais c’était pas indiqué cette côte, il la sorte d’où celle-là ?»

. Et dit donc Jean Paul «ton maillot, il sort de la gueule d’une vache ?»

. «Aujourd’hui, j’ai l’impression de courir au ras des pâquerettes, je suis lourd….comme une vache. «Heu…tu veux qu’on t’attelle ?

. La vache «Marguerite» existe bien sur l’Aubrac, ça peut toujours donner envie de revoir le film «la vache et le prisonnier»

. Un proverbe indien dit «si vous achetez une vache, assurez vous que la queue soit comprise dans le prix». Et dites moi, sur le Circus, l’aligot, c’est bien offert avec l’inscription ?

. Ton copain s’est planté, le podium lui a passé sous le nez, tu peux lui souffler sagement «Il ne faut pas boire le lait avant de traire la vache»

. «Il est difficile d’apprendre à une vache de grimper à un arbre»… Ah ça, c’est sûr, je ne serai jamais le Kilian Jornet de l’Aubrac !

. «On ne trait pas les vaches par les cornes » Ah ça oui, je ne ferai jamais moins de 3 heures au marathon. Mais les Burons, quel régal !

. «Chacun son métier et les vaches seront bien gardées» Aujourd’hui, je suis là pour courir, pour me faire plaisir, pour oublier les soucis, pour profiter des paysages, je me laisse juste guider… ! A vous de jouer !

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Trail En Aubrac

Le Grand frisson dans un océan de verdure

Ces publications précédentes

Le 06-06-2019 :
Quelques conseils pour réussir Trail en Aubrac.
. On peut courir ou marcher avec des bâtons mais compte tenu des profils, ils ne sont pas nécessairement utiles. A l'exception du Circus pour mieux gérer le grand retour tout en dénivelé pour quitter les grandes forêts et retrouver les alpages.
. Justement, pour le Circus, la course plonge au fond des boraldes. Bien !!! Mais il faut tout remonter en mettant le cap sur Brameloup et les alpages. Sur le papier, rien de méchant, car cela semble accessible. En réalité, cela n'a rien d'aisé. Section longue et usante. A bien négocier.
. Pour le Circus et le Marathon, la section Nasbinals - Bonnefon est très rapide. Donc attention à bien gérer votre vitesse de course et ne pas griller vos cartouches avec un départ trop rapide.
. Pour la Cap'Aubrac, attention au passage dans un tunnel dans lequel coule un ruisseau. Passage très glissant. Bien se tenir aux mains courantes placées de chaque côté.
. Ce trail quelques soit les distances, est organisé dans la tradition des épreuves rustiques pour sauvegarder la notion de semi autosuffisance. Un conseil, ne pas se laisser piéger par un manque d'eau, de boisson énergétique. Il faut prévoir plus que moins et bien recharger en eau à chacun des postes prévus pour chaque course.
. Attention à la météo, prévoir plusieurs tenues en fonction des conditions climatiques le jour J. Il peut faire 0° au petit matin comme 25 à 30° sur la fin de course en après midi sur les 2 longues courses.
. Il n'y a pas de suivi live sur Trail en Aubrac. Vous serez badgés à plusieurs reprises pour des raisons de sécurité mais pas de remontées automatiques des temps de passage sur internet.
. Seules 2 barrières horaires sont applicables sur le Marathon et le Circus à Bonnefon et Brameloup. Elles sont très accessibles donc pas de stress inutile.
. Bien faire attention lors des bifurcations sur le Marathon et le Circus. Des bénévoles indiquent le sens de course et de grands panneaux sont posés à Bonnefon puis à Brameloup où les courses se séparent. Mais grande vigilance qu'en même pour continuer sur le bon chemin.
. Dernier rappel : les gobelets en plastique sont supprimés. Il faut donc courir avec sa propre éco-cup. Cette éco-tasse sera vendue pour une somme très modique sur les stands dossards pour ceux qui n'en possèdent pas.

Le 03-06-2019 :
Quelle est couleur que vous préférez sur l'Aubrac ?
. Le jaune...jonquille
. Le jaune...gentiane
. Le violet...violette
. Le vert...amande
. Le vert...malachite
. Le marron...châtaigne
. Le blanc...narcisse
. Le blanc...crocus
. Le bleu...campanule
. Le rose...scabieuse
L'Aubrac explose de couleurs. Quel grand tableau naturel !!! Trail en Aubrac, c'est le trail arc en ciel.
En voir plus

Le 27-05-2019 :
Petit rappel technique...
Pour cette édition 2019, nous avons décidé de supprimer l’usage du gobelet plastique à l’exception du ravitaillement d’arrivée.

Lors des 2 dernières éditions, nous avions anticipé le mouvement en proposant sur nos tables de ravitaillement des gobelets en carton recyclé pour limiter l’usage du plastique.

Donc cette année, il faudra se doter d’une éco-tasse pour se ravitailler sur nos trois postes proposés, Bonnefon (Burons et Circus ) - Brameloup (Burons, Circus, Cap’Aubrac) - Fer à Cheval (Capucines, Corrals, Capucins).
En voir plus

Le 22-05-2019 :
Cette fois, il est lancé,
le ding, ding, ding,...
le tic tac tic tac....
le clic clac clic clac...
le toc toc toc...
le gling gling gling...
du compte à rebours
TRAIL EN AUBRAC, c'est donc dans un mois. Tout se met en place dans le calme, bientôt les visites sur le terrain auprès de tous les propriétaires, finalisation de la cartographie, finalisation des fiches secours...
Ding ding ding...bref c'est bien lancé...
En voir plus

Le 20-05-2019 :
TRAIL EN AUBRAC, la preuve par A + B + C
A comme Aligot
B comme Burons
C comme Capucin
D comme Devèze
E comme Eté
F comme Foirail
G comme Ginestous
H comme Harmonie
I comme Iris
J comme Jonquille
K comme KM
L comme Laguiole
M comme Marathon
N comme Nasbinals
O comme Oustal
P comme Pendouliou
Q comme Queue de vache
R comme Race Aubrac
S comme Suc de Born
T comme Tome d’Aubrac
U comme Univers Trail
V comme Victoire
W comme Waouh !!!
X comme XXL
Y comme Yaourt local
Z comme un zeste de zénitude
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Lozère Trail
09-06-2019 17:12:29

© Valentin Grollemund
© Virginie Govignon
© Lozère Trail
Voir les 53 photos

Lozère Trail
08-06-2019 14:21:04

© Valentin Grollemund
© Lozère Trail
Voir les 13 photos

Lozère Trail
08-06-2019 07:38:29

Ravito grand luxe en place à Prades !
En voir plus

Lozère Trail
08-06-2019 07:03:38

Pour suivre le Live, cliquez sur l’onglet « Les résultats » !
En voir plus

Course Du Dolmen Florac
07-06-2019 08:11:42

Amies coureuses, Amis coureurs,

L'affiche du Challenge des Vallées Cévenoles et le bulletin d'inscription pour la saison 2019 !

À vos baskets et stylos
En voir plus

Voir toutes les publications du département 48

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.