courir74.com

4 navettes ont déjà quitté le port de Vannes, direction...

Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan, le texte de sa publication du 29-06-2018 10:51:33 :
4 navettes ont déjà quitté le port de Vannes, direction le Port Crouesty pour le départ du Raid de 87 km à 15 h.
Ils sont déjà plus de 200 à être partis via les navettes, accueillis par Annie !
Fin des navettes vers 13 h 30 !
Avec nos partenaires Département du Morbihan et Raidlight

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan

Participez à l'une des courses à pied organisées par l'Ultra Marin et passez un agréable moment sportif dans un cadre naturel exceptionnel!

Ces publications précédentes

Le 29-06-2018 :
Vannes - Ultra Marin. 177 km à pied, ça use, ça use… : A 18 h, ils seront 1.231 coureurs au départ du Grand Trail. Un défi hors-norme à suivre durant 3 jours en live, ici !
En voir plus

Le 28-06-2018 :
JOUR J.
Les conseils de Caroline, coach du club Ultra Marin

Le matin, vous pouvez aller faire quelques pas suivis de quelques étirements en vous visualisant sur la ligne de départ.
L’heure du dernier repas dépend de l’heure de départ. Le petit déjeuner sera hyperprotidique et hyperglucidique mais sans excès. Limitez le thé (diurétique) et évitez les agrumes.
Ceux qui courent l’après midi pourront profiter d’un déjeuner qui doit être avant tout digeste. Ne vous gavez pas de pâtes (les stocks sont normalement déjà constitués). Un en cas est possible jusqu’à 2H avant le départ. Vous pouvez également prendre une petite part d’un gâteau réservé à l’effort et que vous aurez déjà testé. Continuez à vous hydrater régulièrement par petites quantités.
Si vous partez en fin d’après-midi, faites une sieste ou bien restez allongé avec les jambes légèrement surélevées. Détendez-vous (musique, lecture).
Votre sac est près et votre dossard épinglé. Vous connaissez votre plan de course et vous avez préparé vos rations alimentaires en conséquence. Vérifiez une dernière fois l’autonomie de vos appareils. Faites quelques foulées avec votre sac ou ceinture pour vérifier le maintien.
N’oubliez pas de vous passer de la pommade anti-frottements si besoin, sans oublier les zones d’appui du sac (ou protection adhésive).
Ne piétinez pas trop sur le village en attendant le départ ou la navette. Installez-vous à l’ombre avec une bouteille d’eau et commencez à vous relâcher. Pensez à tout l’entraînement effectué et soyez confiant en vos capacités. Si vous prenez une navette, ne vous mettez pas en retard. Inutile d’ajouter du stress supplémentaire.
Pendant la course, ne vous attardez pas trop aux ravitaillements. Prenez le temps de mâcher et fractionnez vos rations. Variez les apports (solide, liquide, salé, sucré). Pensez à l’organisation de votre ravitaillement 5 minutes avant d’y arriver.
Bonne course.
Caroline, Coach du Club Ultra Marin

Le 28-06-2018 :
Ultra Marin 2018. Les sentiers côtiers bichonnés après la course : Le Telegramme, partenaire de l’Ultra Marin Raid du golfe, organise pour la deuxième année une « visite de clôture », lundi 2 juillet, sur les sentiers empruntés par les coureurs. « L’idée est de laisser le golfe du Morbihan encore plus propre qu’avant les épreuves », explique André Ortet, directeur de la communication du Télégramme dans le Morbihan. Après le passage des coureurs, les premières équipes de nettoyage seront à pied d’œuvre sur les sentiers dès le dimanche 30 juin. « L’ensemble de la signalétique sera ramassé ce jour-là...
En voir plus

Le 28-06-2018 :
Retrouvez de nouveau notre partenaire Le Télégramme sur le Village Ultra Marin !

Participez à leur jeu-concours en vous rendant sur leur stand et tentez de gagner une balade sur le Gabare André Yvette des PEP 56.
En voir plus

Le 28-06-2018 :
COURSE PAR TEMPS CHAUD. Bien s’hydrater. Bien évacuer la chaleur corporelle.
Les conseils de Caroline coach du Club Ultra Marin

L’effort physique génère une dépense énergétique qui est en grande partie dissipée en chaleur. La température du corps augmente, il peut évacuer cette chaleur par rayonnement, par les voies respiratoires ou par l’évaporation de la sueur.

Bonne nouvelle, par temps chaud, sec et avec un peu de vent, l’évaporation de la sueur sera plus efficace que par temps chaud et humide. Mais il faudra compenser les pertes en eau et en sels minéraux provoqués par la transpiration et adapter sa tenue vestimentaire.

Il faut penser à s’hydrater régulièrement, et consommer en moyenne 500ml d’eau par heure de course (plus par temps chaud !). Vérifiez donc régulièrement votre consommation pendant la course. Buvez régulièrement par petites quantités plutôt que de vider les bouteilles au ravitaillement (troubles gastriques assurés). Alternez les eaux et les saveurs. Consommez également des eaux minérales gazeuses digestes et des boissons avec sels minéraux. Votre boisson de l’effort ne doit pas être trop concentrée pour éviter les troubles gastriques. Par temps chaud, il est préférable de sous-doser un peu la préparation. Les boissons préparées doivent avoir été déjà testées pendant l’entraînement. Buvez avant d’avoir soif.

Pour éliminer la chaleur, il faut également favoriser l’évaporation de la sueur. Le port d’une casquette ou d’une visière est indispensable. Les vêtements ne doivent pas être portés trop près du corps. Il faut choisir de préférence des vêtements clairs, à maille large et aérés. Oubliez le coton. Attention au port des bas de contention par temps chaud. Vous pourrez humidifier votre casquette régulièrement. Les lunettes protègent les yeux des rayonnements du soleil, mais aussi des insectes, de la poussière, des branches. Elles permettent aussi de s’isoler un peu.

Pendant la course, n’hésitez pas à vous arrêter pour adapter votre tenue aux conditions. Avant le départ, et sur les zones de ravitaillement, cherchez les coins à l’ombre.

Bonne course.

Caroline,
Coach du Club Ultra Marin

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trail Des Garciaux
28-06-2018 20:35:19

Trail Bro Reoz à RIEUX près de REDON.
Reconnaissance du Trail Bro Reoz ,à Rieux ce dimanche avec une trentaine de participants.
Très beau parcours le 17 kms avec de belles relances.
Inscriptions sur klikego.com
Voir les 2 photos

Naturaxtrem séné
28-06-2018 19:16:10

Gaëlle... au pays basque... même sans le maillot... même si on ne reconnaît pas le pays basque
En voir plus

Naturaxtrem séné
28-06-2018 07:16:41

23 !!!! Vous serez... 23... à porter nos couleurs
En voir plus

Tiken Trail
27-06-2018 11:38:06

C parti pour une saison 2018/2019 de clichés Tiken !
Envoyez nous toutes les photos qui vous passent par la tête avec les drapeaux, casquettes, sweats et autres !
Nous les publierons au fur et à mesure. Les trois photos les plus belles ou originales seront affichées en format géant lors du Tiken 2019 !
Voir les 5 photos

Naturaxtrem séné
27-06-2018 10:51:56

Petit rappel pour suivre vos 23 coureurs Ntx préférés sur Chrono Course :

* Daniel F. dossard 416,
* Arnaud H. dossard 554,
* Laurent J. dossard 624,
* Thomas D. dossard 1535 (relais),
* Cyndie L. dossard 1555 (relais),
* Delphine M. dossard 1555 (relais),
* Jeanne C. dossard 1555 (relais),
* Krista J. dossard 1555 (relais),
* Erwan A. dossard 1571 (relais),
* Frédéric G. dossard 1571 (relais),
*Joris H. dossard 1571 (relais),
* Patrick L. dossard 1574 (relais),
* Fred K. dossard 2577,
* Teddy S. dossard 3024,
* Erwan Le B. dossard 4848,
* Pascal R. dossard 5415,
* Olivier S. dossard 5461,
* Rémy D. dossard 6391,
*...
En voir plus

Voir toutes les publications du département 56

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.